Office notarial de la Manufacture

Notaires à Annecy depuis 1785

Nos métiersNotariat traditionnel

Bien évidement les domaines traditionnels du Notariat forment notre cœur de métier; chaque Notaire de l'office est un praticien.

La vente immobilière, où l'attente de nos clients est compétence et rapidité. La mise en place des garanties des crédits bancaires (privilège de prêteur de deniers, hypothèques, cautionnement, nantissement...).

Le droit de la famille, qui regroupe la rédaction et l'authentification des contrats de PACS, de mariage, les donations entre époux, donation aux enfants ou aux proches, les partages entre concubins, partenaires ou époux dans le cadre de leur séparation.

Nos clients attendent ici écoute, compétence dans des domaines souvent complexes en matière de fiscalité mais aussi des solutions innovantes que peuvent proposer conjointement nos départements : « droit de la famille » et « organisation du patrimoine ».

Le droit des successions, une activité où la connaissance de votre famille, de vos objectifs sera par où toute commence, et où vous attendez du Notaire le respect des obligations fiscales (déclaration de succession) mais aussi les conséquences juridiques des successions (droit du conjoint, des héritiers) et enfin la mise en place des actes subséquents : donations, partages...

Notre département succession est composé de collaborateurs exclusivement dédiés à l'appui des Notaires.